Nominations en série chez DS et au sein de l’après-vente de PSA

Publié le par

Jacques-Edouard Daubresse vient d’être nommé directeur de DS France. Il succède à Sébastien Vandelle, qui devient directeur commercial Europe de DS. De son côté, Aymeric Le Her devient directeur pièces et services des marques de PSA France à la place de Jacques-Edouard Daubresse.

© PSA
© PSA

Jacques-Edouard Daubresse vient d’être nommé directeur de DS France. Il succède ainsi à Sébastien Vandelle, qui devient directeur commercial Europe pour DS. Jacques-Edouard Daubresse est diplômé de l’université de Paris II Assas et de l’IAE de Paris. Il a fait son entrée au sein du groupe PSA en 2004, en occupant plusieurs postes en gestion et finances en France. En 2010, il devient directeur administratif et financier aux Pays-Bas, puis en Pologne, avant de devenir directeur des opérations. En 2015, il devient responsable du projet de création des plateformes Distrigo pour PSA Retail en Europe. Depuis 2017, il occupait le poste de directeur des pièces et services pour les marques du groupe PSA en France. Il devient donc directeur de DS France à partir du 1er décembre. Pour lui succéder dans ses précédentes fonctions en après-vente, le groupe vient de nommer Aymeric Le Her.

Aymeric Le Her aux pièces et services

Aymeric Le Her succèdera ainsi à Jacques-Edouard Daubresse à partir du 1er janvier 2021. Diplômé de l’Estaca, cet ingénieur de l’automobile détient également un MBA de HEC. Il a passé dix ans chez Renault à des fonctions de direction de projets et des fonctions commerciales. En 2010, il quitte le constructeur pour rejoindre Speedy en tant que directeur des produits et services, avant de devenir directeur des achats et du commerce. En 2016, il entre chez Bridgestone pour prendre en main la stratégie commerciale et les achats dans la région Europe Moyen-Orient Afrique. Depuis 2019, il était directeur des solutions de mobilité du groupe sur cette même région. Il revient donc chez un constructeur après ces expériences multiples. Comme le souligne Sylvie Layec, directrice des pièces et services Europe de PSA, « Aymeric Le Her aura la responsabilité d’animer l’ensemble de l’activité après-vente France et d’accompagner les distributeurs Distrigo et réparateurs dans leur transformation, pour faire face aux mutations et défis majeurs du secteur ». La dirigeante ne manque pas au passage de remercier Jacques-Edouard Daubresse « pour sa contribution remarquable à l’essor de l’activité après-vente en France ».

JPEG - 53.1 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos