Norauto accélère dans le domaine de la formation

Publié le par

Engagé pour la formation et l’emploi des jeunes depuis sa création en 1970, Norauto compte 500 alternants par an dans ses effectifs. Cette année, l’alternance sera évidemment marquée par le véhicule électrique.

© Norauto
© Norauto

En cette période économique fortement impactée par la crise sanitaire, voilà une nouvelle qui devrait remonter le moral de la jeune population active. En effet, Norauto, spécialiste de l’entretien automobile, vient d’annoncer le recrutement de 1 000 jeunes en alternance et emplois saisonniers à travers toute la France. Un millier de postes allant du CAP au bac+5 sont à pourvoir pour cet l’été sur la période juin-août (700 jeunes sont attendus pour renforcer les équipes mécanique et vente), mais aussi à compter de la rentrée de septembre 2021 (300 emplois).

Dans le cadre du dispositif gouvernemental #1jeune1solution, Norauto a recruté depuis l’été 2020, 320 alternants sur tout le territoire et 450 jeunes de moins de 26 ans en CDD et CDI. En outre, Norauto compte 500 alternants par an dans ses effectifs. 90 % d’entre eux sont en mission dans les centres Norauto (45 % en magasin et 45 % atelier) et 10 % rejoignent les équipes support au siège (gestion, marketing, communication, e-commerce, informatique). « Former la nouvelle génération à nos métiers d’aujourd’hui, avec un temps d’avance sur les expertises de demain, leur partager notre passion et nos savoir-faire font partie de notre ADN, et prennent encore plus de sens dans ce contexte de crise mondiale. L’avenir de l’entreprise, de notre secteur d’activité, se construit avec eux, dès aujourd’hui », souligne Patrick Dhennin, directeur général Norauto.

Parmi les nouveautés de la rentrée 2021, Norauto compte développer une classe dédiée à la formation de responsable distribution en collaboration avec Cepreco et un titre professionnel mécanicien de maintenance automobile. Dans chaque classe, le suivi pédagogique est réalisé en partenariat avec un responsable Norauto, permettant d’allier la théorie en classe à la pratique en centre.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos