Norme Euro 6d : Mini met à jour ses moteurs essence

Publié le par

Face à l’arrivée de la norme Euro 6d – TEMP en septembre prochain, la marque britannique modifie cet été les moteurs de plusieurs modèles de sa gamme essence.

Norme Euro 6d : Mini met à jour ses moteurs essence

Le groupe BMW a choisi la période estivale pour faire un pas supplémentaire vers la réduction des émissions et répondre ainsi aux exigences de la norme Euro 6d – TEMP qui entrera en vigueur en septembre prochain.
Ainsi, à compter de juillet 2018, toutes les versions essence de plusieurs modèles de la marque Mini seront dotées d’un filtre à particules. Sont concernés par ce changement : la Mini 3 et 5 portes, la Mini Cabrio, la Mini Clubman et enfin la Mini Countryman.
À noter que les versions diesel de la Mini Clubman et de la Mini Countryman répondent déjà aux critères de cette norme depuis mars 2018. Dans un communiqué, le constructeur précise « qu’outre un filtre à particules diesel et un catalyseur à rétention de NOX, leur système de gestion des émissions comprend également un dispositif de réduction catalytique sélective (SCR), doté d’un système spécial d’injection d’urée pour une réduction particulièrement efficace des émissions d’oxyde d’azote ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos