Nouveau Touareg : Volkswagen tutoie le premium

Publié le par

La troisième génération du Touareg répond à toutes les attentes. Ce grand SUV de Volkswagen se rapproche de l’univers Premium.

Nouveau Touareg : Volkswagen tutoie le premium

Seize ans après son lancement et 1 million d’unités commercialisées, le Touareg reste le fleuron de la gamme SUV de la marque Volkswagen. Dans les montagnes de l’Atlas près de Marrakech au Maroc, il est chez lui avec ses lignes acérées et athlétiques.

Fabriqué sur la plate-forme MLB, ce nouveau Touareg embarque des projecteurs Led IQ. Light Matrix, des jantes de 18’’ à 21’’. Pourvu d’un design plus athlétique et moins arrondi que le précédent, il est pourvu de feux arrière LED avec clignotants défilants… Des sorties d’échappements trapézoïdales et de l’inscription « Touareg » sur le hayon.

Plus légère et plus grande : la carrosserie en aluminium et en acier du nouveau Touareg pèse 106 kg de moins et offre un volume de coffre supplémentaire de 113 litres. Le Touareg 3ème génération est plus large et gagne 44 mm à 1940 mm, il est plus long aussi à 4801 mm (+1 mm). L’intérieur est bluffant avec une ambiance cinéma. Le nouveau cockpit Innovation dispose d’un écran 15 pouces.

Tout peut se gérer à travers cet écran tactile. Le cockpit dispose de l’interface Bluetooth avec Media Control et App Connect. A noter la présence toujours très utile de 4 ports USB et la recharge par induction. L’affichage tête haute est présent sur ce nouveau modèle avec l’ensemble des informations dans le champ de vision du conducteur.

Nouveauté : le système intelligent de vision de nuit Night Vision. Permet la détection des personnes et animaux sur la chaussée et ses abords. Les systèmes d’aide à la conduite encore renforcées : ACC, Intersection Assist, Traffic Jam Assist, Precrash 360° avec prétensionneurs de ceintures… Mais aussi : le front assist avec freinage d’urgence et l’emergency assist avec immobilisation du véhicule et appel d’urgence

Le nouveau Touareg est proposé en trente coloris différents pour l’ambiance intérieure et 13 teintes extérieures. Connectivité : présence d’une e-sim pour faciliter l’utilisation des services Car-Net. Cinq finitions sont proposées pour ce nouveau modèle. Une offre en « Y » avec la finition Touareg comme base initiale avec Carat et R-Line.

Motorisation : un seul moteur lors du lancement en 2018, le diesel 3.0 l V6 TDI 286 ch qui dispose d’un couple de 600 Nm et de la boîte automatique à huit rapports Tiptronic. D’ici 2019, trois nouveaux moteurs sont prévus : le TDI 231 ch, un moteur essence 3.0 l V6 TSI 340 ch et une version hybride rechargeable.

L’ouverture des commandes pour le réseau est prévu au second semestre 2018 avec un prix de base de 56 100 euros pour la finition Touareg. Il faudra compter 80 810 euros pour le TDI 286 ch en finitions R-Line Exclusive.

Avis de la rédaction : hyper connecté, confortable, puissant et rassurant, le nouveau Touareg tient toutes ses promesses et touche désormais au premium. A noter une petite déception au niveau d’un turbo-lag ressenti en dessous des 2000 tours avec ce moteur TDI 286 ch.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche