Nouveau concept de concession 2 roues pour Honda à Rome

Publié le par

Honda Motor Europe vient d’ouvrir à Rome la première concession aux nouvelles normes « Dream », destinées aux deux roues. Toulouse et Marseille devraient inaugurer le concept en France.

Nouveau concept de concession 2 roues pour Honda à Rome

Honda Motor Europe vient d’inaugurer à Rome la première concession 2 roues aux normes Dream en Europe. Le choix de cette ville n’est pas une surprise puisque la capitale italienne reste un symbole en matière de deux roues motorisés. Le concept Dream repose sur trois espaces recouvrant trois univers différents : roadster, racing et adventure. Chaque univers regroupe non seulement les engins de sa catégorie mais aussi des accessoires et équipements issus du catalogue de la marque. Cette réorganisation ne concerne pas seulement la disposition des modèles. En effet, des experts Dream spécialisés dans leur domaine peuvent accompagner le visiteur afin d’expliquer dans le détail toutes les caractéristiques et avantages des véhicules. Un profil déjà présent dans la distribution automobile pour plusieurs marques dont BMW par exemple. Cependant, Honda ne précise pas si ces experts se limitent à du conseil ou s’ils peuvent concrétiser la vente. Comme dans de nombreux showrooms actuels, le concept Dream comporte également un espace convivial pour les clients, afin de prolonger la visite dans des conditions optimales.

JPEG - 91.1 ko

Toulouse et Marseille à venir

La concession Honda Moto Roma représente ainsi le fer de lance de la marque pour déployer son concept Dream. D’ici au printemps 2020, 9 autres concessions Dream ouvriront leurs portes dans 6 pays d’Europe. Un autre point de vente italien sera lancé à Parme tandis qu’en Allemagne les pionniers se situeront à Lilienthal et Francfort. En Espagne, le premier établissement sera implanté à Barcelone. Au Portugal, la ville de Porto accueillera ce nouveau concept. En Grande-Bretagne, Bristol et Southampton seront concernées. Enfin, deux points de vente ouvriront en France, à Toulouse et Marseille.

JPEG - 96.1 ko

JPEG - 102 ko

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos