Nouveau concept de point de vente Mercedes à Parly 2

Publié le par

La filiale de distribution de Mercedes-Benz France vient d’ouvrir un nouveau type de point de vente dans la galerie commerciale de Parly 2, à proximité de Versailles. Une première en Europe pour la marque.

Nouveau concept de point de vente Mercedes à Parly 2

Mercedes-Benz teste un nouveau concept de point de vente en Europe et la France a été choisi comme terrain d’essai. Baptisé City Spot, cet établissement vient d’ouvrir ses portes dans la galerie commerciale de Parly 2, dans les Yvelines (78), à proximité de Versailles. Entre deux enseignes de vêtements, l’étoile de Mercedes-Benz surplombe un showroom totalement ouvert sur la galerie commerciale. Une Classe C hybride et le concept-car électrique EQA accueillent les visiteurs pour les deux ou trois premières semaines d’existence, avant de changer en fonction des modèles qui auront suscité le plus d’intérêt de la part des prospects. Cependant, « nous exposerons seulement des voitures hybrides ou électriques ici », remarque Cyril Bravard, directeur de la transformation chez Mercedes-Benz Paris et Bordeaux. Une volonté de mettre en avant des technologies de pointe et de donner une image moderne de la marque auprès d’un public de qualité. « Ce centre est le deuxième en France par sa fréquentation, avec 11 millions de visiteurs par an, dont de nombreux CSP+. Il met en avant une qualité de service premium, ce qui correspond à notre marque » poursuit-il. Un point de vue partagé par Tesla, qui occupe également une place au sein de la galerie de Parly 2.

Réservé au VN

Le City Spot rassemble 3 Star Experts et 2 vendeurs. Les premiers nommés accueillent et guident les futurs clients dans leurs choix et la configuration de leur futur véhicule au sein d’un salon équipé de deux grands écrans muraux. Ils passent ensuite le relais aux vendeurs, qui disposent chacun d’un bureau dans lequel ils peuvent finaliser les ventes. Les personnes intéressées peuvent également essayer un véhicule sur place puisque l’établissement dispose de places et de 5 bornes de recharge sur le parking extérieur. Un essai peut être réservé par internet ou réalisé immédiatement, si le véhicule ciblé est présent. Quel que soit le modèle recherché par le client, le City Spot ne vendra que des véhicules neufs. Toute recherche d’un véhicule d’occasion sera réorientée vers l’un des sites de la filiale de distribution.

Modèle observé

Si ce point de vente reste un site pilote pour l’Europe, il ne s’agit pas d’un pop-up store mais d’une implantation à long terme. « Notre objectif ici est de vendre des voiture. Nous souhaitons établir un nouveau type de relation de long terme avec nos clients ici », insiste Cyril Bravard. L’expérience menée à Parly 2 « suscite beaucoup d’intérêt en Europe et chez nos distributeurs indépendants », souligne-t-il. En effet, ce modèle est né pour être dupliqué dans les grandes métropoles, que ce soit dans des centres commerciaux ou en centre-ville. En revanche, Mercedes-Benz reste discret en matière d’investissement pour ce lieu expérimental.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos