Garage Brethomé : nouveau point de vente Distinxion à la Roche-sur-Yon

Publié le par

Garage Brethomé : nouveau point de vente Distinxion à la Roche-sur-Yon

Le réseau Distinxion annonce la signature d’un nouveau contrat de Licence avec le Garage Brethomé situé près de La Roche-Sur-Yon. Ce qui porte à 121 le nombre de points du réseau.

Pour rappel, le réseau de distribution VO multimarques a enregistré une progression de 3,5 % de ses volumes et une évolution de + 36 % des financements sur les huit premiers mois de l’année. L’enseigne, forte de ses 120 points de vente, poursuit son développement dans l’Hexagone tout en se tournant désormais vers les ventes aux professionnels. Le réseau prévoit un atterrissage à fin 2016 aux alentours de 17 500 unités.

Développer les ventes aux entreprises

Tout en souhaitant poursuivre ce développement des formules de LOA dans son réseau, l’enseigne souhaite désormais s’atteler aux ventes aux professionnels et notamment au niveau du VUL. Un module spécifique était d’ailleurs dispensé aux adhérents lors de cette nouvelle Académie.

Au niveau des projets, le réseau Distinxion compte désormais reprendre son expansion après cette année de stabilisation. Cinq ouvertures de nouveaux centres sont prévues dans les prochains mois, tandis que l’objectif serait d’atteindre les 150 points de vente à l’horizon 2017. L’aide à la reprise des véhicules d’occasion pour le réseau, qui est dans les tuyaux depuis quelques mois déjà, devrait voir le jour prochainement. Le site vitrine autos.fr devrait bénéficier prochainement d’une refonte afin d’enrichir encore cette spécificité du réseau qui permet à chaque adhérent d’accéder à cette bourse d’échanges interne à l’enseigne. Un nouveau showroom badgé Distinxion devrait également voir le jour à Bruges, près de Bordeaux, d’ici à la fin de l’année prochaine. L’intégration d’un module de gestion des leads serait également l’étude.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos