Nouveau record de livraisons pour Volkswagen Group en 2018

Publié le par

Avec une croissance de 0,9 %, le groupe Volkswagen établit un nouveau record de livraisons en 2018 avec plus de 10,83 millions d’unités.

Nouveau record de livraisons pour Volkswagen Group en 2018

Avec 10,83 millions de véhicules livrés dans le monde en 2018, soit une hausse de 0,9 % par rapport à 2017, le groupe Volkswagen réalise un record historique de livraisons. Une progression que le constructeur allemand doit à plusieurs marchés mondiaux (Amérique du Sud, Europe, États-Unis et Chine), où les livraisons ont progressé ainsi que les parts de marché.

L’effet SUV a bien fonctionné pour toutes les marques

Les nouveaux modèles SUV du groupe ont notamment été des moteurs de croissance clés. Les marques Volkswagen Véhicules Particuliers, Škoda, Seat, Porsche et Lamborghini ont toutes enregistré des nouveaux records de livraisons.

« Même si l’atteinte de nouveaux records de livraisons n’est pas notre priorité première, nous sommes ravis de cet excellent résultat réalisé en 2018, commente Christian Dahlheim, en charge des ventes du groupe. Cela n’a pas été facile pour nous cette année, particulièrement au second semestre. Il a été possible d’atteindre ce nouveau record de livraisons pour le groupe grâce à une combinaison de produits exceptionnels et au haut niveau de confiance de la part de nos clients. Au regard de la volatilité des développements géopolitiques, notre activité devra faire face à un vent contraire tout aussi fort en 2019. De mon point de vue, le groupe Volkswagen est bien préparé pour relever les prochains défis. Nous envisageons le futur avec optimisme. »

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos