Nouveautés électriques pour Renault et Dacia à Genève

Publié le par

Le groupe Renault présentera des nouveautés électrifiées lors du prochain salon de Genève. Twingo Z.E. et Megane Estate E-Tech Plug-in côtoieront la première Dacia 100 % électrique.

© Renault.
© Renault.

Les principales nouveautés du groupe Renault seront électrifiées lors du prochain salon de Genève. La marque au losange présentera la Twingo Z.E. et la nouvelle Megane Estate E-Tech Plug-in. Pour la première fois, le stand de la marque rassemblera huit véhicules électrifiés, dans des versions hybride, hybride rechargeable et 100 % électrique. À leurs côtés, Kangoo Z.E. Concept préfigurera la future version de série qui arrivera en concessions au cours de l’année 2020. Cependant, la star du stand devrait être le concept-car Morphoz, qui illustrera la vision de la mobilité de demain selon Renault. La marque souligne que ce showcar préfigurera lui-aussi une future famille de véhicules électriques, qui arrivera dans les prochaines années.
À proximité du stand Renault, Dacia vivra une petite révolution avec la présentation de son premier véhicule 100 % électrique. Ce showcar devrait arriver dans les showrooms rapidement sous les traits d’une citadine électrique dont l’ambition est d’être la plus abordable sur le marché. Dacia fêtera également ses quinze ans en Europe avec une série spéciale et poursuivra le déploiement de son offre GPL avec l’arrivée du moteur TCe 100 ECO-G.
Enfin, Alpine exposera également à Genève. La marque présentera deux nouvelles séries limitées sur la base de la berlinette A110. L’Alpine A110 SportsX figurera également sur le stand. Ce concept se base sur les anciennes versions de rallye de la berlinette, et notamment sur le modèle victorieux au rallye de Monte-Carlo en 1973.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos