Renault récompense l’élite de ses distributeurs

Publié le par

En 2013, 2 000 concessionnaires de plus de 36 pays ont participé au challenge « Dealer Of The Year » du groupe Renault. Le 4 avril, Jérôme Stoll, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial du Groupe, a invité les 73 meilleurs d’entre eux à la cérémonie de remise du prix portant cet intitulé.

Renault récompense l’élite de ses distributeurs

Chaque année, cette compétition récompense les plus performants des concessionnaires du constructeur Français, en termes réalisation de volumes de vente de véhicules neufs, de pièces de rechange et de contrats service. Il salue aussi leur excellence dans le domaine de la rentabilité, comme de la qualité de service. Et cela, sur la base d’un indicateur de recommandation (indice de satisfaction).
La cérémonie de remise des prix aux 73 lauréats de l’année 2013 s’est déroulée le 4 avril au Technocentre Renault en Région Parisienne. A cette occasion, Jérôme Stoll, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial du Groupe a salué l’engagement et le professionnalisme de cette élite mondiale du réseau Renault. Il a rappelé l’importance du réseau physique dans la transmission au client de la valeur des marques, des produits et des services du Groupe au losange, ainsi que, leur rôle prépondérant dans la satisfaction du client et sa fidélisation.

Satisfaction : la priorité.

Aussi bien en vente qu’en après-vente, le constructeur de Billancourt déclare avoir toujours fait de la satisfaction client une priorité. Conscient de la diversité de leur profil et de leurs attentes, année après année, il se mobilise pour les satisfaire au mieux et ce, à chaque moment de leur relation avec la marque ; quel que soit le point de contact (internet, réseau, service relation client).
En 2013 et au niveau planétaire, 8 clients sur 10 ont fortement recommandé leur concessionnaire pour l’achat d’un véhicule neuf, mais aussi tout autant pour son service après-vente.
Précision utile : pour mieux correspondre aux attentes des automobilistes qui choisissent ses produits et lui confie leur entretien, Renault accélère le déploiement de son nouveau concept de show-room. Lancé en 2013, le Renault Store est ainsi déjà déployé dans plus de 400 affaires. Elles seront 4 000 fin 2016.
« Les clients attendent du réseau Renault, proximité, écoute et confiance. Ils veulent être considérés et conseillés par des hommes et des femmes compétents et à leur écoute. A nous, constructeur et réseau, ensemble, de leur faire vivre une véritable expérience lors de leur passage dans les concessions du Groupe  » a encore déclaré Jérôme Stoll.

En France

Au niveau de la France, huit opérateurs ont été mis à l’honneur cette année… Dont sept distributeurs privés (ou leurs Cadres dirigeants), ainsi que le responsable d’une entité R.R.G.
A savoir : Gérard Dosmond (Marignane), Jean-Michel Dufour (Mirande), Jean-Marc Fritsch (Altkirch), Jean-Louis Guilmault (Ancenis), Nicolas Houllard (R.R.G /Le Mans), Didier Huard (Bracieux), Emmanuel Ioos (Lens) et Jean-Paul Thivolle (Villefranche-sur-Saône).
« Cette reconnaissance est gratifiante pour l’ensemble de nos collaborateurs. Et elle est inscrite dans la durée » conclut, J-L. Guillemault, côté terrain. Pour mémoire, ce décideur anime un groupe qui aura livré courant 2013 quelque 4 400 véhicules neufs et 3 000 modèles d’occasion, essentiellement sous les couleurs de Renault et de Dacia. Et cela, tout en réalisant un chiffre d’affaires agrémenté d’une marge de rentabilité positive. Un exemple parmi d’autres….

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos