Nouvelle BMW X5 : toujours plus sportive

Publié le par

Le constructeur bavarois propose la quatrième génération du BMW X5. Un modèle aux lignes dynamiques et sportives réaffirmées.

Nouvelle BMW X5 : toujours plus sportive

La première génération du X5 a été lancée en 1999. BMW dévoile aujourd’hui la quatrième génération de ce modèle qui inaugurait le segment SAV (Sport Activity Vehicle). La gamme SUV du constructeur germanique s’étend désormais du X1 au X7. Le nouveau X5 présente une nouvelle identité à l’avant avec un côté puissant et vertical au niveau d’une calandre en un seul bloc. Ce nouveau modèle affirme l’ensemble de ses lignes. À l’arrière, le X5 se distingue par une nouvelle signature lumineuse avec des feux LED qui donnent une impression tridimensionnelle.

Le nouveau X5 est plus imposant, il gagne 3,6 cm en longueur, 1,9 cm en hauteur et 6,6 cm en largeur. Dans l’habitacle, on retrouve le motif hexagonal. La planche de bord comporte deux grands écrans de 12,3 pouces avec commande tactile, vocale et gestuelle. La personnalisation dans cet univers premium est bien sûr mise en avant : sellerie tout-cuir « merino » et toit ouvrant en verre.

Le volume du coffre peut passer de 650 à 1 870 litres. Le hayon s’ouvre toujours en deux parties pour faciliter le chargement. Ce véhicule est doté des dernières assistances à la conduite dont le système de changement de voie en cours d’homologation. Mais également de l’assistant de marche arrière, qui permet de refaire la trajectoire réalisée lors de la marche avant.

Trois motorisations

Trois motorisations sont proposées à l’occasion de ce lancement : deux diesel (xDrive30d et M50d) ainsi qu’un moteur essence xDrive40i. Côté environnemental, en norme NEDC corrélé, le xDrive40i rejette de 193 à197 g de CO2/km pour un malus de 10 500 euros. Un modèle hybride rechargeable xDrive 45e sera disponible à la mi-2019 et pourrait être disponible en pré-commande prochainement.

Enfin, il convient de noter la possibilité d’équiper ce modèle avec des suspensions pneumatiques permettant de varier la hauteur de caisse de 80 mm pour un montant de 2 150 euros. Disponible en concession le 22 novembre prochain, le nouveau BMW X5 sera vendu à partir de 72 400 euros (xDrive 30d).

Mots clefs associés à cet article : BMW

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos