Nouvelle C3 : 100 000 unités vendues en moins de six mois

Publié le par

Moins de six mois après son lancement, la nouvelle C3 totalise 100 000 ventes, ce qui en fait le best-seller de Citroën.

Nouvelle C3 : 100 000 unités vendues en moins de six mois

Lancée en novembre dernier, la nouvelle C3 totalise déjà 100 000 ventes. Résultat : les commandes de C3 ont bondi de 70 % au premier trimestre 2017 par rapport à la même période en 2016.

Des ventes qui sont réalisées tout d’abord par la conquête de nouveaux clients : 60 % des clients particuliers avec reprise d’un ancien véhicule proviennent d’autres marques (bilan des reprises sur cinq pays européens). Au niveau des finitions et du mix de ventes, les choix sont portés sur la personnalisation et la technologie, symboles d’un achat « coup de cœur » :

  • près d’une vente sur deux réalisée sur le plus haut niveau de finition (Shine),
  • plus de 60 % des ventes réalisées sur les versions bi-ton,
  • plus de 60 % des ventes réalisées avec Airbump,
  • plus de 30 % des ventes réalisées avec une ambiance intérieure colorée en option.

À noter enfin le plébiscite sur Citroën Advisor, avec une notation produit moyenne de 4,7 étoiles sur 5 (note moyenne sur sept pays européens) et plus de 25 prix décernés à travers l’Europe, tels que le prestigieux prix BBC Top Gear - Best Cars (catégorie best urbanite) au Royaume-Uni, le prix de la Voiture de l’année en Grèce ou encore un Red Dot design Award remis par un jury international.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos