Nouvelle Saab 9-5 : les prix

Publié le par

Nouvelle Saab 9-5 : les prix

Après bien des incertitudes sur l’avenir de la marque suédoise, Saab redécolle grâce à la commercialisation de la nouvelle 9-5. Les commandes sont ouvertes dans le réseau français et, selon la firme, les premières livraisons devraient avoir lieu au mois de septembre prochain.

Le constructeur vient de révéler l’articulation de la gamme ainsi que les motorisations et les tarifs de cette nouvelle berline. Le changement de propriétaire vécu par Saab ne semble pas avoir coupé la firme de ses racines. Au contraire. Cette nouvelle 9-5 conserve l’esprit Saab dans son design extérieur et intérieur ainsi que dans ses motorisations.

Le turbo règne donc en maître dans la gamme puisqu’il est présent sur toutes les motorisations, qu’elles carburent à l’essence, au diesel ou au superéthanol E85. Dès le lancement, les clients peuvent opter pour un quatre cylindres turbodiesel de 2 litres (160 ch pour 139 g/km de CO2) ou pour un 2 litres turbo essence de 220 chevaux. L’offre en haut de gamme est un V6 turbo de 2,8 litres qui développe 300 chevaux pour un couple de 400 Nm. Cette version reçoit la transmission intégrale Saab XWD.

Par la suite, un moteur turbo essence de 1,6 litre et 180 chevaux se placera en entrée de gamme. L’offre sera également complétée par un 2 litres BioPower (E85) et un 2 litres turbodiesel à double étage de 190 chevaux et 400 Nm. Toutes les boîtes de vitesses sont à six rapports.

Côté équipements, trois niveaux de finition sont disponibles : Linear, Vector et Aero. Les prix débutent à 37 900 euros pour le 1,6 litre turbo Linear et pour le 2 litres turbodiesel Linear. Le 2 litres turbo essence Linear débute à 40 900 euros alors que le 2 litres tubrodiesel à double étage en finition Linear commence à 39 900 euros. En haut de gamme, le V6 n’est disponible qu’avec la transmission intégrale XWD associée à la boîte automatique. Ce modèle hérite obligatoirement de la finition Aero pour un tarif de 57 350 euros. Le 2 litres turbo BioPower débute à 40 900 euros et culmine à 54 740 euros en Aero avec transmission XWD et boîte automatique.

Il ne reste plus qu’à souhaiter à Saab que ce nouveau modèle soit celui du renouveau.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos