Nouvelle Volkswagen Golf : les tarifs

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La nouvelle Golf, pourtant dotée de quelques équipements de série supplémentaires en finition entrée de gamme, conserve le même tarif que la version précédente.

Nouvelle Volkswagen Golf : les tarifs

Vendue à plus de 33 millions d’exemplaires, la Golf reste incontestablement la compacte la plus populaire au monde. Pour son restylage de mi-carrière, Volkswagen s’est dont montré prudent quant aux modifications apportées, tant au niveau de l’esthétisme que des équipements. Disponible à la commande, le ticket d’entrée de cette Golf demeure à 19 060 euros en version trois portes avec le moteur essence entrée de gamme 1.0 l de 85 ch. Et ce, malgré les quelques modifications esthétiques (feu arrière à LED) et l’ajout en finition entrée de gamme de nouveaux éléments tels que le système d’infotainment avec un écran couleur tactile 6,5’, une interface Bluetooth et prise USB. La compacte est proposée en trois autres niveaux de finition, Confortline, Carat et Carat Edition.

Quatre finitions proposées

Pour la version cœur de gamme Conforline, le tarif de base augmente de 2 520 euros avec, à la clé, les équipements de sécurité suivants : la nouvelle génération du système Front Assist avec freinage d’urgence en ville et protection piétons, le régulateur de vitesse adaptatif ACC. Sans oublier la technologie Car-Net App-Connect qui affiche les applications compatibles du smartphone sur l’écran du système d’infotainment. La Golf Carat, pour 2 370 euros supplémentaires est, quant à elle, enrichie de phares 100 % LED, de feux arrière LED avec clignotants dynamiques, de la caméra de recul ainsi que du système de navigation et d’infotainment Discover Media’. Enfin, la finition Carat Exclusive est dotée du Discover Pro et de l’Active Info Display de série. S’ajoutent les jantes Madrid 17’’ et la sellerie en cuir Vienna, le tout pour 4 250 euros de plus par rapport à la finition Carat.

Un nouveau moteur essence 1.5 l

Enfin, la marque a par ailleurs confirmé l’arrivée d’un nouveau moteur essence 1.5 l EVO couplé à une boîte DSG sept rapports. En tout, ce sont quatre blocs essence et deux diesel qui sont proposés sur cette nouvelle Golf. Sans oublier une version MultiFuel E85 avec un moteur essence 1.4 l de 125 ch. En essence, l’entrée de gamme 1.0 l de 85 ch avec une boîte manuelle cinq rapports affiche une consommation de 4,8 l/100 km pour 108 g, tandis qu’en diesel, le 1.6 TDI 90 avec une boîte manuelle cinq rapports, émet 106 g pour 4,1 l/100 km.

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