Nouvelle organisation VO chez PSA

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Créée en janvier 2012, sous la responsabilité de Pascal Soland, la structure VO (VOHI) commune aux marques Peugeot et Citroën évolue pour devenir, au 1er février, la direction VO Europe (DVOE) dirigée par Olivier Veyrier.

Nouvelle organisation VO chez PSA

C’est la troisième étape dans la consolidation du métier VO entreprise au sein du groupe PSA. Elle se traduit par le déploiement d’une place de marché électronique « MOVE », destinée à fluidifier et à développer le commerce VO des deux marques en Europe. « Une innovation majeure  », selon Olivier Veyrier (sur la photo), responsable de la direction VO Europe du constructeur et ex-directeur du commerce France de Peugeot, qui précise : « Il s’agit d’un véritable showroom virtuel dédié à la recommercialisation en ligne des véhicules d’occasion Peugeot et Citroën auprès de l’ensemble des professionnels, concessionnaires comme négociants. Ces derniers pourront accéder 24 h/24 et 7 j/7 à des offres diversifiées et conclure leurs achats en moins de 3 clics ! ».

Cet outil sera déployé sur dix pays en Europe et opérationnel en France dès mars 2013. L’animation en est confiée à Christian Vanoni, nouvellement responsable pricing et remarketing VO Europe au sein de la structure. Par ailleurs, la direction VO Europe pilotera les activités occasions dites « wholesale » France sous la responsabilité de Lionel Romann, pour le compte des deux logos de la maison.

Ces ventes ont représenté 58 000 unités pour Félix Faure (Citroën) et 53 000 pour SVO (Peugeot) en 2012, réalisées tant auprès des réseaux de concessionnaires, que des négociants et des particuliers. Une logistique commune sera également dirigée par Rodolphe Pihet qui a pour mission d’optimiser les coûts et les délais de mise à disposition des véhicules auprès du commerce.

L’animation des labels Citroën Select et Peugeot Occasion revient à Karima Benyaich. Le développement des ventes liées aux deux labels en Europe demeure en effet un enjeu majeur du groupe qui entend favoriser la croissance de ses volumes et apporter de nouvelles marges aux deux réseaux dans des marchés de renouvellement très cycliques.

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