Nouvelles énergies : soyez branchés !

Publié le par

« Nous visons la fin de la vente des voitures à essence et diesel d’ici à 2040 ».
La phrase de Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, lors de la présentation du Plan climat du gouvernement, a marqué les esprits.

Nouvelles énergies : soyez branchés !

Pourtant, ce n’est pas la première échéance fixée qui tend à mettre dans le viseur les véhicules à énergies fossiles comme en témoignent notamment les différentes normes Euro 5 et Euro 6 concernant la dépollution et les émissions de CO2 ou encore la vignette Crit’air. Cela explique en partie l’émergence importante des véhicules hybrides et du tout électrique (plus de 20 000 véhicules électriques et hybrides rechargeables immatriculés au premier semestre 2017).

Il est donc indispensable pour les professionnels de se former en conséquence et d’acquérir des compétences clés comme :

- Identifier et caractériser les différentes technologies des véhicules électriques et hybrides présents sur le marché avec leurs avantages et inconvénients.

- Identifier de nouveaux organes électriques et leur fonctionnement pour en réaliser la maintenance et/ou le diagnostic.

- Mettre en place de nouveaux processus de maintenance.

- Connaître les nouvelles mesures à réaliser du fait de nouveaux types de gestion d’énergie…

Et ce, dès à présent.

Pour vous permettre de rester à la pointe des innovations technologiques et législatives dans différents domaines, le GNFA met en place différentes formations.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos