Nouvelles mobilités : Groupama adapte sa formule d’assurance automobile

Publié le par

Face au développement de l’auto-partage et du covoiturage, Groupama a décidé d’étendre les garanties actuelles de son contrat automobile.

Nouvelles mobilités : Groupama adapte sa formule d’assurance automobile

Selon une étude récente de Kantar TNS, 63 % des Français envisagent d’utiliser un service de covoiturage pour de prochains trajets et 53 % sont intéressés par des solutions de transport alternatives comme la location de véhicules entre particuliers. Des chiffres qui montrent bien à quel point les nouvelles mobilités pourraient dans un avenir proche bousculer les habitudes des Français.

C’est fort de ce constat que Groupama propose désormais une extension des principales garanties de son produit Automobile Conduire pour couvrir les usages liés à l’auto-partage et au covoiturage.
Ainsi, dans le cadre d’une location d’un véhicule auprès d’un professionnel ou d’un particulier via une plateforme d’auto-partage, l’assuré bénéficie désormais de l’extension des garanties essentielles de son contrat, ce qui intègre la couverture des accidents corporels du conducteur, l’assistance au véhicule et aux personnes en déplacement, l’assurance des effets personnels. En outre, le contrat automobile peut prendre désormais en charge, en cas d’accident, le différentiel de franchise entre celle prévue dans le contrat Groupama et celle du contrat de location.

Encourager le covoiturage

Grâce à la seconde extension, les clients titulaires du contrat Automobile Conduire réalisant des trajets de covoiturage avec leur propre véhicule sont couverts en tant que covoitureur. Il en est de même pour leurs passagers covoiturés qui bénéficient des mêmes prestations que tout passager transporté habituellement dans le véhicule assuré. De plus, les passagers covoiturés au sein d’un véhicule assuré chez Groupama peuvent également bénéficier de la garantie contenu et effets personnels ainsi que la garantie accident corporel du conducteur s’ils étaient amenés à prendre le volant.

Enfin, les assurés Groupama participant à des trajets de covoiturage en tant que passagers covoiturés seront couverts, en cas d’accident corporel, par les garanties du contrat d’assurance automobile du covoitureur.
Chaque nouveau souscripteur du contrat Automobile Conduire de Groupama, mais aussi tout conducteur déclaré (principal ou désigné) sur un contrat déjà en cours Automobile Conduire peuvent bénéficier de ces deux extensions sans hausse de tarif.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos