Nouvelles mobilités : le groupe Renault crée M.A.I., une filiale dédiée

Publié le par

Le Groupe Renault déploie une filiale dédiée aux nouvelles mobilités baptisée M.A.I.

Nouvelles mobilités : le groupe Renault crée M.A.I., une filiale dédiée

Comme l’ont fait d’autres constructeurs et notamment PSA avec Free2Move, le Groupe Renault met en place une filiale dédiée entièrement aux nouvelles mobilités. Celle-ci sera baptisée M.A.I. (Mobility As an Industry) et réunira l’ensemble des activités mobilités du Groupe au sein d’une même entité permettra de créer des synergies, de simplifier la chaîne de décision, de clarifier les offres existantes et d’en créer de nouvelles.

Pour rappel, le Groupe Renault s’est engagé depuis quatre ans dans le développement de nouveaux services de mobilité partagée, avec ou sans chauffeur (Renault MOBILITY, Zity à Madrid, Moov’in.Paris, Marcel), et en réalisant des acquisitions et des prises de participation très ciblées dans diverses start-ups spécialisées dans ce domaine (Karhoo, Yuso, Como, iCabbi, Glide).

RENAULT M.A.I. sera aussi un moyen de fédérer d’autres acteurs autour de ces enjeux par des partenariats stratégiques et ambitieux. Cette nouvelle BU se veut ainsi le partenaire privilégié des villes, des autorités régulatrices et des opérateurs de transports, mais aussi d’entreprises d’autres secteurs, pour favoriser des mobilités partagées au service des consommateurs et en mesure de répondre aux enjeux environnementaux.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos