Novembre 2020 : ventes mondiales de Volvo Cars en hausse de 6,4 %

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Les ventes de Volvo Cars ont atteint les 26 094 unités en Europe en novembre, soit une baisse de 10,8 % par rapport au même mois l’an dernier. Sur les onze premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 17,0 % en glissement annuel.

© Volvo Cars
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L’entreprise suédoise a commercialisé 66 579 unités dans le monde le mois dernier. Cette croissance de 6,4 % par rapport à la même période en 2019 résulte des solides performances enregistrées en Chine et aux États-Unis où les pertes attribuables aux précédentes fermetures imposées par la pandémie de COVID-19 ont été entièrement effacées. En Chine, les ventes ont atteint un niveau sans précédent avec 18 032 unités vendues, soit une hausse de 24,3 % par rapport au mois de novembre de l’année dernière. Aux États-Unis, les ventes ont continué de progresser en glissement annuel pour atteindre 11 590 véhicules au mois de novembre, en hausse de 20,3 % par rapport à l’an dernier. Les ventes Volvo Cars ont atteint les 26 094 unités en Europe en novembre, soit une baisse de 10,8 % par rapport au même mois l’an dernier.
En France, Volvo Cars a enregistré 1 460 immatriculations sur le mois de novembre 2020 et 13 919 immatriculations depuis le début de l’année. Au cumul, le nombre d’immatriculations de Volvo Car France est en baisse de 25,4 % par glissement annuel, un chiffre qui suit la tendance du marché (-26,9 %). Le Volvo XC40 garde la tête des ventes de la marque en France (820 immatriculations en novembre 2020, 7 674 immatriculations depuis le début de l’année). Il est suivi du XC60 (390 immatriculations en novembre 2020 et 5 179 immatriculations depuis le début de l’année) et du XC90 (171 immatriculations en novembre 2020 et 1 893 immatriculations depuis le début de l’année).

Sur les onze premiers mois

Volvo Cars a vendu 582 997 véhicules au cours des onze premiers mois de 2020, soit une baisse de 7,6 % en glissement annuel. En chine sr les onze premiers mois de l’année, les ventes ont progressé de 7,2 % par rapport à la même période l’an passé. Aux États-Unis, sur les onze premiers mois de l’année, les ventes dans le pays ont été stables par rapport à la même période l’année dernière avec 95 885 véhicules vendus. En Europe : sur les onze premiers mois de l’année, les ventes ont reculé de 17,0 % en glissement annuel. La part des modèles Recharge équipés d’une motorisation 100 % électrique ou hybride rechargeable a plus que doublé au cours des onze premiers mois par rapport à la même période l’an dernier et représente désormais 16,4 % des ventes globales. En Europe, cette part s’est élevée à 27,8 % sur la même période.

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