Novembre, un mois profitable pour Volkswagen

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La marque Volkswagen est implantée dans plus de 150 pays dans le monde et possède une cinquantaine d’usines dans quatorze pays. En 2018, le constructeur a livré 6,24 millions de véhicules à travers le monde.

Novembre, un mois profitable pour Volkswagen

Avec 586 400 véhicules livrés dans le monde le mois dernier, la marque Volkswagen enregistre une hausse de 3,9 % à période égale avec l’année passée. Un résultat encourageant pour la firme allemande, dans un contexte commercial global en baisse. Dans le détail, Volkswagen valide des performances positives dans presque toutes ses zones commerciales, à l’exception de l’Europe centrale et de l’Est où 23 400 unités ont été livrées, soit une baisse de 2,9 % par rapport à novembre 2018. La Russie, qui observe une baisse de 10 %, a largement contribué à ce recul.

Au contraire, en Europe, 152 800 véhicules ont été livrés, dont 129 400 en Europe de l’Ouest (+ 6,4 %). En Allemagne, la marque a enregistré une croissance de 20,2 % avec 54 800 véhicules livrés. 
Les livraisons dans la région Amérique du Nord ont évolué positivement en novembre avec 47 100 véhicules livrés, soit une hausse de 0,9 . Aux États-Unis, les livraisons ont augmenté de 9,1 % avec 29 200 véhicules livrés. Il s’agit du meilleur mois de novembre pour la marque sur ce marché depuis 2016. Cette évolution, visible depuis le début de l’année, a été soutenue par la tendance positive sur le segment des SUV. En novembre, 16 200 modèles de cette typologie ont été livrés en novembre, soit une progression de 30 % par rapport au même mois l’an dernier. En Amérique du Sud, dans un marché global en baisse, le constructeur a été en mesure d’étendre sa part de marché avec 42 600 véhicules livrés (+ 6 %). Au Brésil, Volkswagen a connu une croissance de 12,3 % de ses livraisons avec 35 400 véhicules et a accru ses parts de marché. « La marque Volkswagen continue de démontrer ses capacités même dans une situation économique globale qui reste difficile, analyse Jürgen Stackmann, membre du directoire de la marque Volkswagen en charge des ventes. Notamment en Chine, nous voyons encore un potentiel considérable à la suite du lancement réussi de la sous-marque Jetta ».

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