OOTOO saisit l’Autorité de la concurrence

Publié le par

OOTOO saisit l'Autorité de la concurrence

Ancien directeur des valorisations de L’Argus en charge des cotations et de l’ensemble des bases de données automobiles, Philippe Delafaite a entrepris deux ans de recherche sur la science de la fixation des prix des biens industriels d’occasion afin de fonder OOTOO, une nouvelle solution de cotation des VO basée sur le principe de l’indice de cotation plutôt que celui de la cote universelle.

Lancé il y a un an sur le marché, OOTOO serait confronté à « des difficultés face au monopole de l’acteur dominant et ses pratiques supposées anticoncurrentielles au regard du droit de la concurrence », explique Philippe Delafaite, qui informe aujourd’hui avoir saisi le 12 juillet dernier l’Autorité de la concurrence en demandant des mesures conservatoires.

L’objet de la saisine est le suivant : « Saisine de la société OOTOO à l’encontre de pratiques mises en œuvre dans le secteur de la cotation des véhicules d’occasion ». L’entrepreneur dénonce des collusions, conflits d’intérêts, actions concentrées et accès illégaux aux données confidentielles des distributeurs.

Cette saisine est en cours d’instruction par l’Autorité de la concurrence (décidément très sollicitée par le secteur automobile ces derniers temps...).

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos