Olivier Bourges nommé au directoire du groupe PSA

Publié le par

À compter du 1er mars 2019, le directoire du groupe PSA sera à nouveau composé de quatre membres. Olivier Bourges apportera son expertise financière et opérationnelle ainsi que son expérience de gouvernance du groupe.

Olivier Bourges nommé au directoire du groupe PSA

Lors de sa réunion tenue le 25 février dernier, le conseil de surveillance du groupe PSA a pris la décision de nommer Olivier Bourges, directeur des programmes et de la stratégie, en qualité de membre du directoire à compter du 1er mars 2019, et ce, jusqu’à l’échéance du mandat du directoire, soit le 2 avril 2021.

Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’École nationale d’administration, Olivier Bourges a débuté sa carrière au sein du ministère de l’Économie et des Finances, puis à la direction du Trésor où il occupait respectivement les fonctions d’adjoint au chef du bureau des banques, administrateur suppléant représentant la France auprès de la Banque mondiale et, enfin, chef du bureau financement du logement. En 2000, il commence sa carrière dans l’industrie automobile en tant que directeur des relations investisseurs chez Renault. Entre 2003 et 2014, il officie à l’APE (l’agence des participations de l’État). Il rejoint le groupe PSA le 1er octobre 2014 comme secrétaire général du groupe, puis devient directeur des programmes et de la stratégie trois ans plus tard. Olivier Bourges siège à la direction des programmes et de la stratégie depuis le 1er février 2018.

Et en parallèle...

Suite au souhait de Geoffroy Roux de Bezieux et Philippe Reichstul de démissionner de leur mandat, le conseil de surveillance du groupe PSA a décidé de proposer la nomination de deux nouveaux membres, pour une durée de quatre ans. Sont concernés Gilles Schnepp (président du conseil d’administration du groupe Legrand) et Thierry de la Tour d’Artaise (président-directeur général du groupe SEB).

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos