Omia s’attaque au remarketing VO avec RefitNGiN

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Le fabricant de cabines de peinture s’allie à la société RefitNGiN pour constituer une offre globale de remarketing VO à l’échelle industrielle. Une proposition qui cible les constructeurs, les groupes de distribution et les spécialistes du VO.

Omia s’attaque au remarketing VO avec RefitNGiN

Omia s’associe à RefitNGiN pour constituer une offre globale de reconditionnement des véhicules d’occasion à l’échelle industrielle. La jeune entreprise est spécialisée dans l’établissement de procédés industriels pour le reconditionnement des VO en se basant sur le Lean manufacturing. Cette méthode est aujourd’hui appliquée dans de nombreuses usines d’assemblage automobile et repose sur l’intégration de tous les paramètres nécessaires au travail effectué sur le site. En tant que fabricant de cabines de peinture pour tous types de véhicules, Omia souhaite passer à la vitesse supérieure en s’attaquant à un marché promis à un grand avenir selon Denis Delrieu, président d’Omia. Pour s’adapter à ce marché, Omia prépare une installation spécifique, qui sera présentée au salon Equip Auto. L’association de l’industriel de la cabine de peinture et du spécialiste en remarketing industriel doit générer des sites de grande ampleur, à l’image des installations déjà en place chez des acteurs comme Aramis par exemple.

Dépasser la carrosserie

En se lançant dans le processus complet de reconditionnement VO, Omia sort de son jardin habituel de la carrosserie. Si l’objectif principal reste le remarketing, la firme ne néglige pas l’industrialisation de la réparation collision. L’objectif reste identique pour les deux domaines : gagner en productivité. Un gain que RefitNGiN a chiffré à 30 % dans le meilleur des cas. Un résultat qui passe par un accompagnement sur la durée et sur la capacité des équipes à faire évoluer leurs méthodes de travail et de management. Ce dernier point reste sans doute le plus délicat puisqu’il est toujours difficile de changer les habitudes et les mentalités.

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