Connectivité : Opel abandonnera son service OnStar à la fin 2020

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Connectivité : Opel abandonnera son service OnStar à la fin 2020

Suite à son intégration au groupe PSA depuis 2017, la marque Opel annonce que la marque mettra logiquement en place un nouveau service de connectivité embarqué dans ses véhicules, baptisé Opel Connect, lequel remplacera progressivement jusqu’à la fin 2020 le service OneStar qui appartient à GM. A noter qu’en dépit du lancement d’Opel Connect, les clients d’OnStar sont assurés de continuer à recevoir le même niveau de service, jusqu’à la date de cessation.

Opel continue ainsi d’intégrer rapidement les technologies du Groupe PSA dans le cadre du plan PACE !. Après avoir annoncé que le team d’ingénierie de Rüsselsheim sera chargé du développement des véhicules utilitaires légers du Groupe PSA et que 15 Centres de compétence seront installés au siège d’Opel, Opel va proposer les services de connectivité du Groupe PSA en Europe. En conséquence, la marque va entreprendre graduellement l’abandon de la technologie OnStar appartenant à GM, pour ne plus la proposer du tout fin 2020.

C’est à partir de 2019 que les nouveaux services de connectivité, dénommés Opel Connect, seront lancés sur les véhicules particuliers et utilitaires légers Opel. Un des premiers modèles à disposer d’Opel Connect sera la prochaine génération de Corsa, qu’Opel proposera également en véhicule tout électrique. L’offre de connectivité comprendra le diagnostic du véhicule, l’assistance en cas de vol et l’accès à distance au véhicule, ainsi qu’Apple CarPlay et Android Auto. En 2024, Opel Connect sera disponible sur toute la gamme Opel.

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