Opel actualise son label véhicules d’occasion

Publié le par

Le label Opel pour les véhicules d’occasion, G2 les Grandes Occasions, devient Opel Selection. Avec, à la clé, quatre offres adaptées à l’âge et au kilométrage du véhicule d’occasion.

Opel actualise son label véhicules d’occasion

Dans les années 2000, encouragé par la vitalité du marché des véhicules d’occasion, Opel créait son label consacré, baptisé à l’époque OK Occasions Qualité. Un label qui a ensuite évolué en 2007, renommé pour l’occasion G2 les Grandes Occasions. En 2017, le constructeur donne un nouveau coup de jeune à ce label. Désormais baptisé Opel Selection, il se décline, pour le véhicule particulier, en quatre offres plus au moins complètes selon l’âge et le kilométrage du véhicule.

L’offre la plus complète, Opel Selection Premium couvrant les modèles toutes marques de moins de 12 mois et 30 000 kilomètres, comprend des prestations d’assistance, de rapatriement et d’hébergement. Ainsi, aux classiques points de contrôle, à la garantie satisfait ou échangé pendant 14 jours ou encore au contrôle gratuit après 1 500 kilomètres s’ajoutent, par exemple, une garantie européenne de 24 mois, une assistance européenne à vie, un véhicule de remplacement de même catégorie, une extension de garantie ou encore un contrat d’entretien.

Un large panel de modèles d’occasion couvert

Via ces quatre offres, la marque au blitz est en mesure de proposer un label pour les véhicules d’occasion toutes marques de moins de 12 mois à plus de 48 mois et dont le kilométrage est compris entre moins de 100 000 et 200 000 kilomètres. En complément, une offre est proposée pour les véhicules utilitaires légers toutes marques de moins de 150 000 kilomètres.

Après l’expérimentation de ce nouveau label par douze sites pilotes, l’ensemble des sites ont bénéficié d’une mise à niveau complète des méthodes, outils et standards en s’appuyant sur quatre axes de travail : la reprise, la préparation/exposition, le digital et enfin la livraison/satisfaction et fidélisation des clients. À cette occasion, les sites des concessionnaires consacrés aux véhicules d’occasion ont également été actualisés.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos