Opel continue sur sa lancée dans le segment des SUV avec le Grandland X

Publié le par

Après la sortie du Crossland X, Opel lance le Grandland X. Ce nouveau SUV compact, qui sera présenté au salon de Francfort en octobre prochain, se veut spacieux, sûr et technologique.

Opel continue sur sa lancée dans le segment des SUV avec le Grandland X

Opel se porte bien depuis le début de l’année avec déjà plus de 36 000 véhicules vendus en France et une augmentation de sa part du marché qui a atteint 3,86 %. Ensemble, les Corsa et Mokka se sont écoulés à plus de 20 000 exemplaires tandis que 300 SUV Crossland X ont trouvé preneur en moins d’un mois. La marque pourrait bien battre les 70 000 ventes de 2016 avec le lancement de ses deux nouveaux modèles qui se placent sur un segment dynamique.

Un SUV chic et spacieux

Le Grandland X mesure 4,48 mètres de long pour afficher une silhouette « nette et affirmée » grâce à ses porte-à-faux réduits. L’empattement de 2,7 mètres permet d’accueillir confortablement cinq personnes. Le nouveau SUV offre une position d’assise surélevée et une visibilité périphérique et, selon les finitions, des sièges ergonomiques chauffants tout comme le volant. La banquette arrière est également chauffante et rabattable en 2/3-1/3. Le volume de chargement est compris entre 514 à 1 652 litres. Le Grandland X se veut personnalisable avec en option une finition bicolore et un toit en verre panoramique.

Un Crossland X technologique

Opel propose sur son nouveau SUV, selon les finitions, de nombreuses aides à la conduite comme l’avertisseur de changement de voie, la reconnaissance des panneaux de signalisation. Le constructeur propose également Opel OnStar, l’assistant personnel pour la connectivité et les services. D’autres équipements sont disponibles comme l’alerte anticollision avant avec freinage d’urgence automatique et détection de piéton, le détecteur de somnolence ou encore l’aide au stationnement et la caméra de recul 360°.

Le Grandland X dispose de la dernière génération d’appareils IntelliLink, intégré à une console centrale comportant trois sections de commande pour un accès rapide et intuitif aux fonctions multimédia, climatisation et châssis. Ce système est compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. Une borne Wifi vient s’ajouter, ainsi que la recharge par induction et un système audio Denon avec neuf haut-parleurs. Opel intègre également des projecteurs à LED du système AFL (Adaptive Forward Lighting).

Une gamme de deux moteurs

Le constructeur propose son SUV avec deux motorisations, le 1.2 turbo essence de 130 chevaux ainsi que le 1.6 diesel de 120 chevaux. Les deux moteurs sont disponibles en boîte manuelle ou automatique, intégrant la fonction Start/Stop. Le contrôle électronique GripControl est proposé dans le pack All Road. En entrée de gamme Edition, le nouveau Grandland X est disponible en version essence à un tarif de 25 600 euros et en version diesel à partir de 27 700 euros.

<galleria9976|width=630>

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos