Opel dévoile sa prochaine identité électrique

Publié le par

Opel dévoile sa prochaine identité électrique

Avec son concept-car Opel GT X Experimental, la marque allemande du groupe PSA dévoile sa prochaine identité électrique. un SUV tout électrique compact à cinq portes de 4,06 mètres (empattement : 2 625 mm ; largeur : 1 830 mm ; hauteur avec antenne : 1 528 mm).

L’Opel GT X Experimental est basé sur une architecture légère, a une empreinte au sol réduite et roule sur des roues de 17 pouces qui ont l’air d’être beaucoup plus grandes, afin de préserver le confort de roulage tout en ayant belle allure. Fidèle à l’engagement de PSA pris dans le plan PACE ! d’offrir dès 2024 des versions électrifiées de chaque Opel, le GT X Experimental est une voiture tout électrique recevant une batterie lithium-ion compacte de 50 kWh avec charge inductive. Ce modèle embarque les fonctions de conduite autonome de niveau 3.

La future identité visuelle des Opel

Le GT X Experimental révèle également pour la première fois le nouveau thème des faces avant et arrière des modèles futurs. La boussole « Opel Compass » organise les éléments du design de la nouvelle physionomie Opel autour de deux axes forts qui viennent se recouper dans le Blitz.

Mots clefs associés à cet article : Opel

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos