Opel enrichit la gamme Insignia avec une version baroudeuse

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Opel étoffe sa gamme Insignia avec une troisième déclinaison tout-terrain, l’Insignia Country Tourer.

Opel enrichit la gamme Insignia avec une version baroudeuse

Après l’Insignia Grand Sport et l’Insignia Sports Tourer, Opel dégaine une troisième carte dans sa gamme, l’Insignia Country Tourer. Le break bénéficiera d’équipements affirmant son côté baroudeur. À l’instar d’un système de transmission intégrale à vecteur de couple, d’une garde au sol qui gagne vingt millimètres et enfin d’une nouvelle suspension arrière à cinq bras. Sans oublier le châssis adaptatif FlexRide qui adapte les amortisseurs, la direction, l’accélérateur et les seuils de passage de vitesses pour les boîtes automatiques de manière indépendante ou selon les différents modes de conduite, au nombre de trois (Standard, Sport et Tour).

Une fonctionnalité permise par le nouveau logiciel de pilotage baptisé Drive Mode Control qui analyse en permanence les informations fournies par les capteurs et les paramètres afin d’en déduire le style de conduite. Ces outils viennent en complément d’une nouvelle plateforme plus légère et d’une palette de motorisations composée notamment d’un nouveau moteur diesel, à associer à une boîte automatique à huit vitesses.
Ce modèle, présenté en première mondiale lors du salon automobile de Francfort de septembre, sera commercialisé par le réseau les semaines suivantes.

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