Opel franchit la barre du million de véhicules vendus en Europe

Publié le par

Opel franchit la barre du million de véhicules vendus en Europe

La marque Opel continue d’être portée par des vents favorables sur le Vieux Continent. Le constructeur automobile de Rüsselsheim a enregistré une croissance significative en Europe le mois dernier et vient de franchir avec succès la barre de 1 million de véhicules vendus en novembre. De plus, Opel et sa marque jumelle britannique Vauxhall sont, pour la troisième année consécutive, en bonne voie pour améliorer encore leurs ventes et leurs parts de marché en 2015.

Sur la période de janvier à novembre dernier, les immatriculations de voitures neuves Opel/Vauxhall en Europe ont augmenté de plus de 38 000 unités pour atteindre plus de 1 million de véhicules, selon des chiffres encore provisoires. Sur le seul mois de novembre, Opel a enregistré une hausse de ses ventes d’environ 9 800 unités. Sa part de marché a augmenté de plus de 0,5 point pour se hisser à 5,89 %. Sur la période janvier-novembre, la part de marché a ainsi pu progresser pour atteindre 5,81 %.

+ 3,9 % en France à fin novembre

Dans l’Hexagone, la marque progresse de 3,9 % à fin novembre pour un volume de 58 455 unités sur les onze premiers mois de l’année et une pénétration de 3,37 %. Côté VUL, ses immatriculations ont progressé de 27,3 % pour un total de 6 176 véhicules.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos