Opel lance l’hybride rechargeable sur Grandland X

Publié le par

Le groupe PSA diffuse son système hybride rechargeable au sein de ses différentes marques. Opel introduit ainsi cette technologie sur son SUV Grandland X.

Opel lance l’hybride rechargeable sur Grandland X

L’hybride rechargeable se déploie au sein du groupe PSA. Opel introduit cette technologie sur son SUV Grandland X. Cette version baptisée Hybrid4 en raison de ses quatre roues motrices apparaît au sommet de la gamme. L’ensemble associe un moteur essence turbo à injection directe de 1,6 l à deux moteurs électriques. Les deux modes de propulsion sont donnés pour un total de 300 chevaux. Les émissions de CO2 se situeraient à 49 g/km pour une consommation mixte de 2,2 l /100 km (WLTP/NEDC mixte pondérée). Le système autorise une autonomie de 50 kilomètres (WLTP) en mode 100 % électrique. Le véhicule possède quatre modes de fonctionnement selon les préférences du conducteur et les conditions de circulation. Le mode hybride gère ainsi automatiquement les deux types de propulsion alors que le mode électrique assure une évolution permanente sans émissions polluantes.

Arrivée en 2020

Les premières commandes seront possibles dans les semaines à venir, pour des livraisons qui interviendront début 2020. Les clients pourront opter pour l’installation d’une borne de recharge de 7,4 kW à domicile, afin de récupérer leur autonomie électrique en moins de deux heures. Free2Move Services fournira un accès aux 85 000 bornes de recharge disponibles en Europe grâce à un badge de recharge. Un planificateur d’itinéraire en fonction de l’implantation de ces bornes permettra aux conducteurs de trouver facilement un point de charge.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos