Opel réussit sa percée dans le véhicule utilitaire en Europe

Publié le par

L’offensive d’Opel dans le secteur du véhicule utilitaire donne d’excellents résultats. La marque au blitz s’est fixée l’objectif d’augmenter ses ventes de VUL de 25 % d’ici à 2020.

Opel réussit sa percée dans le véhicule utilitaire en Europe

La marque allemande du groupe PSA enregistre de bons résultats au niveau du véhicule utilitaire au cours du premier trimestre 2019.

Progression de 35 % depuis le mois de janvier

En effet, le constructeur de Rüsselsheim a engrangé quelque 33 000 ventes d’utilitaires légers au niveau international, ce qui représente une augmentation de presque 35 % par rapport à la même période en 2018. La part de marché des immatriculations VUL d’Opel en Europe a augmenté de 0,6 point de janvier à mars pour atteindre aujourd’hui 4,7 %. Opel s’est fixé l’objectif d’augmenter ses ventes de VUL de 25 % d’ici à 2020 dans le cadre du plan PACE.

Le Combo booste les ventes

Les demandes, tant pour le Movano (+ 18 %) que pour le Vivaro (+ 33 %) ont été sensiblement plus fortes que l’an dernier. Mais c’est pourtant la version VU du nouvel Opel Combo qui a été le principal vecteur de la croissance. Le International Van of the Year 2019 s’est vendu à hauteur de 6 900 unités au cours des trois premiers mois de l’année, soit une augmentation de 68 % par rapport aux ventes du modèle précédent au premier trimestre 2018.

« Notre activité VUL se développe à grande échelle. Tous nos véhicules utilitaires ont rencontré plus de succès que l’an dernier et nous avons réussi à augmenter notre part de marché dans presque tous les pays européens, commente Xavier Duchemin, directeur des ventes Europe d’Opel. Cela montre que notre politique fonctionne. Nous avons renforcé notre offre, et maintenant tous les concessionnaires ont des utilitaires dans leurs showrooms ».

La marque va également profiter de l’impulsion que va lui apporter l’arrivée du nouveau Vivaro. Ce véhicule sera lancé au cours de l’année et une version électrique sera disponible à partir de 2020.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos