Opel révèle une part de son futur

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Opel laisse entrevoir sa nouvelle identité de marque à travers un prototype, un nouveau langage stylistique et un nouveau positionnement marketing.

Opel révèle une part de son futur

Quelques mois après la présentation du plan Pace ! par Michael Lohscheller, CEO d’Opel, la marque franchit une nouvelle étape avec la révélation de son nouveau positionnement. L’avenir de la firme tient donc en trois mots : allemand, abordable, désirable. Cette stratégie marketing s’exprimera plus clairement à travers un concept-car qui devrait être présentée en fin d’année. Loin de partir d’une feuille blanche, les designers ont repris les codes du GT Concept, présenté en 2016. « Le concept de marque 2018 que nous préparons continue de développer les principes que nous avons explorés sur le GT Concept. Il y a une évidente continuité et une grande cohérence dans la façon dont nous élaborons maintenant la structure pour le futur visage d’Opel. Tout cela s’articulera autour de ce que nous appelons la boussole Opel » explique Mark Adams, vice-président du design de la marque. Le prototype, encore dissimulé, donne une idée du visage des Opel du milieu des années 2020. La boussole, qui devrait devenir le point de repère pour les clients, s’articule autour du logo, d’une nervure centrale verticale au centre du capot et d’une signature lumineuse horizontale personnifiée par les feux de jour en forme d’ailes. Enfin, au-delà du design, la firme met en avant « une nouvelle germanité », basée sur « un esprit bienveillant ». Des valeurs qui devraient prendre forme avant la fin de l’année aux yeux du grand public.

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