Opteven 2020 : un projet dédié à la mobilité

Publié le par

Opteven, entreprise spécialisée dans la garantie, a défini sa vision de l’avenir dans son projet Opteven 2020. L’objectif étant de devenir un acteur de référence en Europe.

Opteven 2020 : un projet dédié à la mobilité

Cette vision se décline dans 13 projets articulés autour de quatre axes stratégiques : l’Innovation, le Digital, l’Efficacité et l’Europe (IDEE). Pour Opteven, cette vision se vit « ensemble », un mot qui a vraiment un sens puisque la réflexion sur ces projets a mobilisé tous ses collaborateurs. Une centaine d’entre eux est aujourd’hui impliquée au quotidien dans leur mise en œuvre.

« Le monde de l’automobile, de la mobilité et des services associés vit un changement sans précédent, en grande partie déterminé par l’environnement, la technologie et la sécurité…, explique Albert Etienne, directeur général délégué d’Opteven. Le véhicule propre, électrique, connecté, partagé, autonome est déjà entré dans le quotidien de nos clients. C’est pourquoi notre entreprise toute entière se tourne vers la recherche de nouvelles pistes d’innovation et se donne en 2016 les moyens de les explorer. »

Opteven Lab : la liberté d’innover

Ce Lab, l’une des premières réalisations du projet IDEE, est une structure interne à l’entreprise dédiée à l’innovation. Cette structure se veut un lieu d’échange et de créativité, un outil de veille du marché et des tendances liées à la mobilité et également un moyen de communiquer en interne et vers l’extérieur. Bien évidemment, les actions du Lab ont un fil conducteur, la mobilité, qui les relie aux métiers d’Opteven (l’assistance et la garantie panne mécanique) au cœur de ces sujets… Des métiers où l’on ne peut ignorer l’innovation et le digital, piliers du changement. Ce Lab est opérationnel et s’appuie aujourd’hui sur deux initiatives : le blog et la création d’un espace
créatif dans les locaux de l’entreprise.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos