Opteven élargit ses services adaptés à la mobilité

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Le spécialiste en assistance et garantie panne mécanique œuvre depuis trois décennies sur ce marché. Il compte cinq implantations européennes parmi lesquelles la France, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Espagne et l’Allemagne.

© Opteven
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Le groupe de services et d’assurance lyonnais déploie deux nouveaux services sur le marché de la mobilité. Le premier, baptisé Smart Valet, se présente comme une « offre prémium et sur-mesure ». Concrètement, ce service de jockey permet aux particuliers et professionnels de laisser leur véhicule à des prestataires qui se chargent du convoyage du véhicule entre le point de prise en charge et l’atelier où sont réalisées des opérations d’entretien par exemple. Les paiements inhérents aux déplacements des véhicules sont désormais pris en charge directement par les convoyeurs puis refacturés sans surplus aux bénéficiaires du contrat. Smart Valet promet à ses clients une solution de mobilité sous 48 heures.

En parallèle, Assist’M, est une solution d’assistance (allant du simple dépannage au prêt de véhicule) qui s’adresse aux réseaux de garagistes indépendants et aux vendeurs de véhicules d’occasion. Ce produit d’assistance développé par Opteven pour sa marque Garantie M offre la possibilité de compléter l’assistance proposée par le constructeur. Elle peut être proposée lors des passages en atelier, ou encore au moment de la vente du véhicule. Assist’M concerne toutes les voitures âgées de moins de 15 ans et de moins de 200 000 kilomètres.

Le groupe Opteven, qui réunit 700 collaborateurs, dénombre par moins de trois millions de bénéficiaires en assistance et couvre un million de véhicules à travers l’Europe. Il est présent en France, au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et en Allemagne. En 2020, Opteven a réalisé un chiffre d’affaires de l’ordre de 224 millions d’euros.

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