
Opteven renforce donc son organisation commerciale en créant un nouveau pôle focalisé sur les concessionnaires qui constituent le Top 100 de la distribution en France et en y adossant un pôle formation. « Notre développement en garantie panne mécanique, assistance et entretien, s’est toujours appuyé sur la qualité de nos produits et la proximité de nos équipes avec nos clients. Dans cet esprit, nous avons mis en place ces deux pôles pour répondre aux besoins des groupes de distribution, en leur proposant des offres favorables à l’optimisation de leurs activités : développement de leurs ventes de manière rentable et fidélisation de leurs clients, dans un environnement toujours plus digital », met en avant Albert Etienne, directeur général d’Opteven France.
Promotion pour Maxime Velasco et Christophe Paillet
Au sein de la direction commerciale « Retail » (Opteven et Gatantie M), dirigée par Christophe Olivier, le pôle Top 100 est confié à Maxime Velasco : « Diplômé de l’Idrac, il connaît parfaitement les problématiques des distributeurs majeurs pour avoir animé les labels constructeurs que gère Opteven ». Le pôle formation sera supervisé par Christophe Paillet, qui fait valoir 20 années d’expérience dans l’encadrement et la formation d’équipes commerciales, ayant notamment formé la moitié des équipes terrain actuelles du groupe en France et accompagné de nombreux clients dans le déploiement des offres de garantie.
Le groupe Opteven, qui réunit 600 collaborateurs, prévoit de réaliser un chiffre d’affaires de 210 millions d’euros en 2020.