Opteven renforce ses positions outre-Manche et en Europe

Publié le par

Le processus d’acquisition est soumis à l’approbation du régulateur britannique (le FCA : Financial Conduct Authority) qui doit intervenir prochainement.

Opteven renforce ses positions outre-Manche et en Europe

Moins d’un mois après le lancement de sa nouvelle offre Garantie M, Opteven est de nouveau sous le feux de l’actualité. L’acteur en assistance et garantie mécanique depuis trente ans a annoncé le rachat de the WMS Group au Royaume-Uni. « Cette société dispose d’un solide savoir-faire, reconnu dans la commercialisation de garantie panne mécanique sur le marché Retail au Royaume-Uni, assure Jean-Matthieu Biseau, PDG d’Opteven. Son dynamisme commercial, son image très qualitative auprès des distributeurs Britanniques et les valeurs fortes portées par son fondateur John Colinswood, nous ont convaincus ».

Toutefois, Opteven ne fait pas ses premiers pas sur le sol britannique. L’entreprise lyonnaise y est déjà présente depuis 2016, afin de gérer le programme de garanties véhicules d’occasion du groupe Volkswagen. « L’acquisition de WMS est une belle opportunité de consolidation de nos activités outre-Manche », confirme-t-il.

Un pays par an

Il y a 4 ans, Opteven s’est fixé comme ambition de devenir l’un des leaders de la garantie panne mécanique en France et en Europe. Le rachat des activités de Mapfre Warranty en France en était l’une des étapes stratégiques. Mais pour espérer concrétiser cet objectif, le déploiement d’Opteven sur la sphère européenne est primordial. « Pour nous, la présence sur les principaux marchés européens est un prérequis pour développer les relations avec les constructeurs, car leurs appels d’offres sont souvent européens », explique Jean-Matthieu Biseau. Après le Royaume-Uni il y a 3 ans, Opteven s’est installé en Italie en 2017, puis en Espagne l’année suivante. Début 2020, une nouvelle implantation devrait voir le jour à Berlin, en Allemagne.

Outre ces cinq principaux marchés européens (en comptant la France), le groupe gère également des garanties panne mécanique en Suède, Pologne et République Tchèque. Dans les années à venir, le groupe prévoit d’étendre cette couverture géographique à d’autres marchés. Avec son déploiement actuel, Opteven prévoit de distribuer et gérer un million de nouveaux contrats en Europe dès 2020.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos