Opteven s’empare de l’activité panne mécanique de Mapfre Warranty France

Publié le par

Opteven s'empare de l'activité panne mécanique de Mapfre Warranty France

Le spécialiste de la garantie pannes mécaniques Opteven annonce, le lundi 10 décembre 2018, avoir finalisé l’acquisition de la branche pannes mécaniques en France de MAPFRE Warranty France, filiale de MAPFRE Warranty SPA Italie, détenue à 100% par l’assureur espagnol MAPFRE Asistencia.

Rappelons que MAPFRE a une position historique forte sur le marché retail, cette acquisition vient ainsi renforcer le positionnement d’Opteven sur les marchés retail et corporate, où il est déjà très présent.

"Pour Opteven, c’est l’opportunité de proposer une offre unique sur le marché, en marque propre auprès de 4 000 distributeurs et en marque blanche auprès de tous les autres acteurs de la mobilité (constructeurs, loueurs, sociétés de financement, assureurs...)", explique Albert Etienne, Directeur Général Délégué d’Opteven.

Un leader européen à l’horizon 2020

Pour rappel, Opteven représente désormais plus d’1 million de véhicules couverts par un contrat de garantie ou d’entretien et opère depuis Villeurbanne sur les marchés français, italien, espagnol, suédois, polonais et tchèque.

La société dispose également d’une plate-forme de gestion à Warrington (UK) pour le marché britannique. En 2018, Opteven va réaliser un chiffre d’affaires de près de 153 M€. Cette acquisition, associée à la croissance organique de l’entreprise, devrait lui permettre de dépasser les 180 M€ de CA en 2019. Cette acquisition s’inscrit dans le plan Opteven 2020 dont l’une des ambitions est de se positionner comme le leader européen sur le marché de la garantie panne mécanique.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos