Opteven : un projet de rachat en cours

Publié le par

Opteven : un projet de rachat en cours

Le spécialiste de l’assistance et de la garantie pannes mécaniques, Opteven, prépare un éventuel changement d’actionnaire majoritaire. En effet, même si « rien n’est pas encore fait », nous précise-t-on chez Opteven, un dossier de rachat a été déposé auprès de l’Autorité de la concurrence et de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) qui est l’organe de supervision français de la banque et de l’assurance. Ces deux organismes ont jusqu’à avril prochain pour valider cet éventuel rachat.

En cas de validation, le fonds d’investissement Capzanine prendrait le relais de Finadvance qui contrôle aujourd’hui Opteven. Cette opération permettrait ainsi à l’entreprise de financer de nouveaux projets d’expansion.

Pour rappel Opteven est spécialisé dans la fourniture de produits de garantie pannes mécaniques, d’entretien et d’assistance pour des véhicules neufs et d’occasion. Les produits sont commercialisés sous la marque Opteven auprès de distributeurs ou en marque blanche au travers d’accords grands comptes avec des constructeurs ou des sociétés de financement. Côté chiffres, Opteven c’est aujourd’hui 1 500 distributeurs, 17 000 garages réparateurs référencés et plus de 300 pièces mécaniques référencées pour un chiffre d’affaires 2013 qui devrait atteindre 95 millions d’euros, soit une croissance à deux chiffres depuis plusieurs années.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos