Outil de diagnostic : se former pour performer

Publié le par

Désormais, utiliser un outil de diagnostic est une habitude pour les techniciens. C’est même le premier geste effectué pour identifier une panne.

Outil de diagnostic : se former pour performer

Cependant, s’il permet de dresser un premier bilan, une bonne méthodologie est indispensable et leur fait souvent défaut. Bien ordonner les étapes et utiliser les bons outils permet d’affiner le diagnostic et de gagner en efficacité et en rapidité. Par conséquent les équipementiers développent leurs outils pour les rendre performants et adaptés et recommandent une formation à l’issue de chaque vente. Elles apprennent aux usagers à configurer l’appareil selon leurs besoins et à l’exploiter de façon optimum.

Pour développer les compétences des réparateurs, le GNFA propose une formation complémentaire sur la recherche de pannes. Chaque réparateur devra utiliser son outil afin de se retrouver dans les conditions réelles de son atelier.

Si vous êtes de passage à Equip Auto, venez nous rendre visite sur l’espace formation & démos (Hall 3). Nous vous proposons de tester vos connaissances en participant à notre concours Chrono Diag !

Chaque jour un cadeau à remporter offert par une de nos marques partenaires de l’événement.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos