Ouverture du Salon Solutrans 2013 à Lyon

Publié le par

Ouverture du Salon Solutrans 2013 à Lyon

Dès demain, 19 novembre, s’ouvrira le Salon Solutrans à Lyon Eurexpo jusqu’au 23 novembre prochain. Cet événement est un véritable rendez-vous des solutions de transport routier et urbain regroupant l’ensemble des acteurs de la filière camion (constructeurs, VI, VUL, semi-remorques, etc.) Placé cette année sous le haut patronage du Ministère du redressement productif, ce Salon est organisé par Comexposium pour la fédération FFC.

Sur une surface de 75000 m2, on retrouvera 800 exposants qui accueilleront près de 35 000 visiteurs. Pour rappel l’industrie qui rassemble les constructeurs, les carrossiers et les équipementiers, représente 820 000 emplois en France et plus de 37 000 entreprises dont 97% sont des PME de moins de 50 salariés. Le commerce de la distribution et de l’après-vente des véhicules industriels souffre depuis plusieurs mois de la crise et de l’attentisme des transporteurs à investir.

Euro 6 sans l’Ecotaxe...

Solutrans se présente également comme la vitrine de la norme Euro 6 pour les constructeurs. Or, aucun constructeur n’osera dire officiellement qu’il misait sur l’Ecotaxe qui prévoyait une dégressivité de l’Ecotaxe pour les véhicules industriels aux normes Euro 6. Le report sine die de cette taxe est ainsi une mauvaise nouvelle pour la filière qui comptait relancer ses ventes à cette occasion. En effet, le 1er janvier 2014, la norme Euro 6 entrera en vigueur en France pour tous les véhicules au PTAC de plus de 3,5 tonnes. Depuis son vote en 2009, l’ensemble des constructeurs de poids lourds travaillent afin de proposer des camions conformes.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos