P.B.A et Nouveau Garage André Provence 4x4 dans le viseur de PLD Auto

Publié le par

via sa holding Touring Automobiles, PLD Auto souhaite accroître son activité dans les ventes de véhicules Volkswagen et Toyota, mais aussi agrandir son portefeuille en intégrant Lexus via le rachat de deux sociétés de distribution automobiles, P.B.A et Nouveau Garage André Provence 4x4.

P.B.A et Nouveau Garage André Provence 4x4 dans le viseur de PLD Auto

Cette holding Touring Automobiles basée à Aix-en-Provence (13), distribue les marques Audi, Volkswagen, Seat, Skoda, Toyota et Suzuki . Il a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de plus de 40 millions d’euros. Et souhaite aujourd’hui, via le rachat de P.B.A et Nouveau Garage André Provence 4x4, renforcer son activité de vente de véhicules sur deux de ses marques Volkswagen et Toyota, mais aussi agrandir son portefeuille de distribution avec un nouveau constructeur, Lexus.

En effet, la société P.B.A exploite la concession Volkswagen de Marseille, tandis que Nouveau Garage André Provence 4x4 gère les concessions Lexus de Marseille et Toyota à Marseille et Aubagne dans le département des Bouches-du-Rhône (13). Puisque les seuils de contrôle relatifs au commerce de détail détaillés au point II de l’article L430-1 du code de commerce sont franchis, la validité de l’opération doit être confirmée au regard des conditions précisées par le code du commerce relatives à la concentration économique.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos