PSA Aftermarket désinfecte les véhicules pour rassurer les clients

Publié le par

PSA Aftermarket désinfecte les véhicules pour rassurer les clients

PSA Aftermarket a décidé de systématiser la désinfection des véhicules en après-vente selon une méthode standardisée. Une procédure appliquée au sein de toutes les marques et chez Eurorepar Car Service pour rassurer les clients.
PSA Aftermarket prépare la grande rentrée de ses réseaux le 11 mai. La division après-vente du groupe PSA a mis en place une procédure standardisée de réception des clients et de leurs véhicules. Cette méthode allie distanciation sociale et hygiène, de l’arrivée du conducteur dans l’établissement à son retour lors de la restitution de la voiture. Information dès l’entrée avec nettoyage des mains, respect de distances de sécurité entre le réceptionnaire et le client, dépôt des clés et de l’ordre de réparation signé dans un plateau et désinfection après le passage de chaque client sont quelques-unes des étapes prévues par le groupe. Des mesures qui se prolongent tout au long de l’opération en atelier, afin de protéger véhicule et technicien. Lors de la restitution, le client récupère sa voiture après une désinfection des parties intérieures et extérieures les plus exposées. PSA Aftermarket met particulièrement en avant cette désinfection pour rassurer les clients qui se posent des questions sur la prise en charge de leur voiture.

Rassurer par l’exemple

Pour relayer ces précautions mises en place dans les réseaux Citroën, DS, Opel, Peugeot, Vauxhall et Eurorepar Car Service, le groupe a réalisé une vidéo par marque. Des films brefs, relayés sur internet, sur les réseaux sociaux et sur les écrans des concessions. Le constructeur veut rassurer ses clients au niveau international pour les convaincre de venir en atelier. Traditionnellement, la fin du printemps et le début de l’été sont des mois importants en après-vente, avec un grand nombre d’entrées en ateliers pour préparer les départs en vacances. L’après-vente automobile se heurte sur ce point à une grande interrogation autour des possibilités de déplacement qui seront accordées dans chaque pays pendant l’été. La levée du confinement en Italie, en Allemagne et en France marque cependant un nouveau départ qu’il faut saisir.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos