PSA Retail France élargit ses plages de travail

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PSA Retail France accueillera désormais ses clients six jours sur sept dans ses divers établissements et assurera une permanence digitale le dimanche pour répondre aux demandes et aux commandes.

© PSA Retail
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PSA Retail France accélère en matière de disponibilité. La filiale de distribution du groupe PSA élargit ses jours d’ouverture afin d’accueillir ses clients six jours sur sept. Les showrooms VN, espaces d’exposition VO et ateliers seront donc ouverts du lundi au samedi dans les 140 établissements de la filiale en France. Cette évolution a été rendue possible grâce à une nouvelle organisation du travail en interne. Les sites les plus importants pourront même proposer la livraison du véhicule le samedi à leurs clients. En après-vente, l’accord de compétitivité qui avait été signé entre la direction de PSA Retail et les représentants du personnel en juin dernier, reprendra dès le 1er décembre. Cet accord avait été suspendu pendant le confinement. Il prévoit notamment l’accueil des véhicules pour les travaux d’entretien, de réparation mécanique et de carrosserie le samedi. Enfin, les grands sites de PSA Retail adapteront leur activité au cours des dimanches à venir en fonction des autorisations locales. Cet élargissement de l’accueil physique s’accompagne également d’un élargissement de l’accueil digital le dimanche.

Activité digitale le dimanche

PSA Retail France a également décidé de répondre aux demandes des clients sur le canal digital le dimanche. L’activité concernera le traitement et le suivi des leads, ainsi que les commandes en ligne. Ce rôle sera tenu par une plateforme spécialisée, qui officiera sept jours sur sept. La filiale de distribution devrait donc être en mesure d’apporter de suivre ses clients du lundi au dimanche. « La distribution automobile a un brillant avenir pourvu qu’elle apporte des réponses aux défis de la modernité. Ces réponses passent par l’amplitude des plages horaires et journées au cours desquelles nos clients peuvent compter sur nos services et par l’usage optimal du canal du commerce en ligne. C’est ce que cette organisation permet et c’est très prometteur pour notre développement », explique Éric Basset, directeur de PSA Retail France.

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