PSA Retail anticipe 1 600 recrutements en 2019

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PSA Retail anticipe 1 600 recrutements en 2019

PSA Retail, la filiale de distribution du groupe PSA, prévoit de recruter 1 600 personnes en 2019 dans onze pays d’Europe dont 800 en France.

Le distributeur mise ainsi sur l’égalité des chances et fait de la mixité des fonctions de « première ligne », un axe essentiel de sa politique d’emploi. Tous les emplois commerciaux ou techniques ouverts sont donc accessibles à tous, sous condition d’avoir le « niveau de compétence requis et de partager la passion du service au client qui est la raison d’être de PSA Retail ».

Une politique emplois jeunes affirmée

Dans le cadre de la politique volontariste du groupe, PSA Retail entend maintenir un niveau d’emplois jeunes élevé. 7 % de l’effectif total (9 % en France), correspond à des contrats en alternance (école-emploi). Ainsi, 750 alternants de 16 à 23 ans sont actuellement inscrits à l’effectif, dont 480 dans l’Hexagone. Les contrats offerts dans ce cadre sont des contrats de deux ans pour les diplômés de BTS et d’un an pour les autres catégories de diplômés que sont les bacs pro, les CQP (certificats de qualification paritaire délivrés par la branche automobile) et les CAP (certificats d’aptitude professionnelle). Ces emplois jeunes débouchent majoritairement sur un contrat en CDI, comme le démontre leur haut niveau de transformation d’environ 65 %.

Le top 5 des métiers en recrutement comprend les vendeurs VN /VO, les CCS (conseillers clientèle service), les mécaniciens, les carrossiers-peintres et les techniciens experts (diagnostique automobile).

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