PSA Retail duplique Cardayz en Espagne

Publié le par

En juillet, PSA Retail présentait Cardayz, outil de conquête de marché du VO qui prône une approche phygital. Le groupe de distribution duplique aujourd’hui ce modèle en Espagne en s’appuyant sur les 35 points de vente que compte son réseau mais aussi sur son site web cardayz.es

PSA Retail duplique Cardayz en Espagne

Est-il encore utile de rappeler qu’en France, et plus globalement en Europe, le marché du véhicule d’occasion demeure encore largement aux mains des particuliers ?

C’est en partant de ce constat que le groupe de distribution automobile PSA Retail a présenté en juillet dernier Cardayz, outil destiné à grignoter des parts de marché sur ce marché du VO concentré aux mains des particuliers. Et ceci, en combinant une approche digitale, mais aussi physique.

Le groupe duplique aujourd’hui cette recette hors de nos frontières : c’est en Espagne, et plus précisément sur le site de Santa Maria de la Cabeza, à Madrid, que vient d’être inauguré un Cardayz Center, site 100 % consacré à la vente de modèles d’occasion. Sur 2 500 m2 d’exposition, 80 véhicules d’occasion multimarque sont exposés de manière permanente. Leur vente est assurée par une équipe spécialisée, formée et exclusivement consacrée à la vente de modèles d’occasion.

Les 35 points de vente mis à contribution

Cette approche physique est complétée par une dimension digitale avec le lancement du site Cardayz.es. Sur cette plateforme d’achat et de vente de véhicule d’occasion, l’internaute peut retrouver sur ce dernier plus de 3 000 modèles révisés, en stock, auxquels est associée une garantie. Pour les internautes qui souhaitent vendre leur VO, Cardayz propose une estimation immédiate par un professionnel.

<galleria10609|width=630>

Du côté des acheteurs, les modèles d’occasion proposés sont visibles via le service Video Check qui permet d’avoir une vision 360 degrés du véhicule avec visualisation des détails de certains équipements et éléments. La livraison sont assurées par les 35 points de ventes PSA Retail Espagne répartis dans tout le territoire espagnol.

Un deuxième centre Cardayz prévu courant 2018

Et les ambitions de PSA Retail en Espagne ne s’arrêtent pas là puisque le groupe de distribution automobile prévoit d’ouvrir un second centre Cardayz à Almeria, en Andalousie, au cours du 1er trimestre 2018. Pour Alfredo Vila Blanco, directeur général de PSA Retail España et Portugal, a déclaré à l’occasion du lancement : « L’activité commerciale en matière de véhicules d’occasion est fondamentale et représente plus du 20 % de son chiffre d’affaires. Avec un volume de vente des véhicules d´occasion de plus de 23 000 véhicules en Espagne en 2017, PSA Retail revendique désormais sa légitimité à développer son activité VO dans le monde du multimarquisme  ».

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos
Recherche