PSA Retail inaugure son 1er site quadri marques à Madrid

Publié le par

PSA Retail inaugure son 1er site quadri marques à Madrid

La filiale de distribution du groupe PSA, PSA Retail, a inauguré le mardi 29 janvier 2019 à Madrid, le premier site de distribution européen et mondial réunissant en seul point et avec des parcours clients distincts et identifiés, les marques Opel, Peugeot, Citroën et DS. Le site opère aussi un hub logistique de la marque de carsharing du Groupe PSA en Espagne, emov.

Un plan de développement business en Europe

A fin 2018, le réseau de PSA Retail en Europe atteignait déjà un taux de multimarquisme de 45 %, taux qui devrait atteindre au moins 80 % à l’horizon 2021. Présent dans 21 des 30 plus grandes villes européennes, PSA Retail cherche ainsi à renforcer son efficacité opérationnelle, en optimisant son empreinte immobilière dans des zones à " coûts d’exploitation élevés ".

Avec 18 sites en Europe, 2018 aura été une année de construction d’un socle de développement Opel-Vauxhall pour PSA Retail. Agissant par acquisition et/ou par mutualisation, une base de réseau a été construite : en Grande-Bretagne avec 10 sites Vauxhall dans le grand Londres, en France avec les sites de Paris porte de Versailles, de Saint-Quentin en Yvelines et de Bois Colombes, en Espagne avec trois sites à Valence et à Madrid avec le site de la Calle Sinesio Delgado et enfin, en Suisse avec le site de la Zücherstrasse, ouvert également en décembre.

Faire partie du top 10 des distributeurs Opel et viser le top 5 à moyen terme

En 2019, l’Allemagne, l’Italie et le Portugal viendront s’ajouter aux pays où PSA Retail développe déjà une activité de distribution Opel-Vauxhall. A fin 2019, PSA Retail devrait ainsi opérer au total 25 sites Opel-Vauxhall. Cette nouvelle accélération devrait permettre d’atteindre un volume de 7300 unités, qui positionnerait PSA Retail, dès 2019 dans le Top 10 des distributeurs européens de la marque Opel. A moyen terme PSA Retail se fixe comme ambition de figurer dans le top cinq des distributeurs d’Opel-Vauxhall. Dès janvier 2020, PSA Retail intégrera également au sein de ses 35 plaques de distribution de pièces de rechange – PSA Retail/Distrigo - l’ensemble de l’offre de pièces d’origine des marques Opel et Vauxhall.

Le site de la rue du Doctor Esquerdo à Madrid

Situé au cœur du district de Retiro, le grand espace commercial de PSA Retail dans la capitale Espagnole compte 40.000 m2 d’installations totalement rénovées tant sur le plan esthétique, que s’agissant des technologies mises en œuvre pour exposer les véhicules des marques représentées que pour réaliser les opérations d’après-vente. Outre les espaces d’exposition, dotés d’un parcours spécifique à chaque marque, cet espace dispose d’un grand atelier, avec une équipe spécialisée dans la réparation et la maintenance des différents modèles des gammes Peugeot, Citroën, DS Automobiles et Opel.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos