PSA Retail lance la Self-Réception pour des prestations d’entretien

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PSA Retail teste le concept de Self-Réception sur deux sites pilotes.

PSA Retail lance la Self-Réception pour des prestations d’entretien

La filiale de distribution PSA Retail inaugure une réception après-vente inédite en France et en Europe en proposant le concept de Self-Réception. Une borne qui permet de déposer et récupérer son véhicule à tout moment grâce à un paiement sécurisé.

Deux sites pilotes

Testé sur deux sites pilotes, à Massy-Palaiseau (Île-de-France) et à Marseille (Provence-Alpes-Côte d’Azur), le parcours client est entièrement dématérialisé et permet à ce dernier de déposer et récupérer son véhicule en dehors des horaires d’ouverture de la concession.

« PSA Retail a vocation à prendre le leadership et montrer la voie dans la transformation de la distribution automobile, déclare Anne Abboud, directrice de PSA Retail. S’agissant de la digitalisation de l’après-vente, le développement de la Self-Réception est une nouvelle innovation qui suit le déploiement massif du système Vidéo-Check. Les sites pilotes nous permettront dans les prochains mois de faire un retour d’expérience avant de déployer la Self-Réception sur tous les sites de PSA Retail. »

Ce projet a été porté par le Business Lab du groupe PSA avec PSA Retail et les marques Peugeot et Citroën. Cette business unit a pour mission de détecter, expérimenter, et transformer des opportunités en nouvelles activités pour le groupe.

Ce service après-vente devrait rapidement se développer dans les réseaux. Il ouvre la voie au renforcement du parcours digital après-vente tant attendu depuis quelques mois.

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