PSA Retail ouvre une nouvelle concession bi-marques à Aulnay-sous-Bois

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La filiale de distribution du groupe PSA a inauguré hier, jeudi 11 octobre, son nouveau site bi-marques à Aulnay-sous-Bois (93). PSA Retail vise un volume de 1 300 VN et 700 VO en année pleine.

PSA Retail ouvre une nouvelle concession bi-marques à Aulnay-sous-Bois

Cette inauguration intervient dans le cadre d’une stratégie de mutualisation engagée par PSA Retail, visant à proposer l’offre de plusieurs marques du groupe sur un seul et même lieu. Le nouveau site, entièrement rénové et conforme à la mise aux normes des deux plaques, distribue Peugeot et Citroën. Outre le terrain, situé au cœur de la zone commerciale d’Aulnay-sous-Bois, Peugeot et Citroën partagent également un service d’après-vente commun.

Mettre en œuvre une meilleure qualité de service

Avec l’inauguration de son nouveau site, PSA Retail table sur la commercialisation de 2 000 véhicules en année pleine (1 300 VN et 700 VO) et compte bien développer son activité grâce à la mise en place de l’enseigne VO multimarque Cardayz, implantée pour la première fois sur la plaque Paris Rive Droite. Pour mener à bien ces missions, une équipe de 52 collaborateurs est déployée sur place : 18 sont dédiés à la vente de véhicules neufs et véhicules d’occasion, 32 techniciens assurent les services d’après-vente et, enfin, deux professionnels gèrent les pièces de rechange.

Un parcours phygital au cœur des concessions

La rénovation du site a permis d’intégrer des outils digitaux au service d’un parcours phygital. La marque au lion dispose d’un showroom de 244 m2 ayant la capacité d’exposer huit véhicules, tandis que les 414 m2 du showroom Citroën lui permettent d’exposer trois véhicules supplémentaires. Pour les deux marques, ces espaces permettent de découvrir physiquement et de façon digitale les nouveaux véhicules, à l’instar du Peugeot 508, le Peugeot Rifter, le Citroën C5 Aircross ou encore le Citroën Berlingo.

PSA Retail compte actuellement 235 sites répartis à travers 11 pays européens. Au terme de la première moitié de l’exercice 2018, 103 d’entre eux sont dits bi-marques ou tri-marques, ce qui représente un taux de mutualisation de 44 %. La filiale de distribution du groupe PSA affiche une ambition de 100 % à l’horizon 2021. En France, sur 96 sites, 40 ont déjà adopté cette stratégie de mutualisation.

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