PSA Retail renforce son maillage outre-Rhin

Publié le par

Suite à l’intégration d’Opel/Vauxhall dans le groupe en 2017, leur distribution est rapidement devenue l’une des priorités de PSA Retail.

PSA Retail renforce son maillage outre-Rhin

C’est le grand jour ! PSA Retail, filiale de distribution automobile du groupe PSA, a inauguré aujourd’hui un point de vente Opel au sud de Cologne, en Allemagne (sur la Raderberggürtel). Un second site est également opérationnel, cette fois, à l’ouest de la ville (sur la Widdersdorfer Strasse). Si les activités de ventes VN débuteront le 1er octobre prochain, les services après-vente y sont d’ores et déjà assurés. Avec ces deux nouveaux emplacements, l’entité renforce son maillage en Europe, auparavant insuffisant dans la région de Cologne. Stratégiquement situées autour de la ville, les deux agences proposeront un éventail complet de services, tels que la vente de véhicules neufs et d’occasion et le service après-vente.

L’implantation de PSA Retail à Cologne participe à la stratégie européenne de développement menée par le groupe, visant à s’imposer comme l’un des cinq principaux distributeurs de la marque au blitz. Le marché allemand se révèle être l’une des étapes clés pour atteindre cet objectif.

« L’ouverture d’un premier point de vente Opel à Cologne témoigne de la manière dont Opel bénéficie du fait d’être membre du groupe PSA, explique Ulrich Selzer, directeur général d’Opel Allemagne. L’ouverture d’un second nous permet d’être encore plus efficaces et de libérer le potentiel de croissance locale d’Opel dans la région. Nous souhaitons, par ailleurs, offrir à nos clients les modèles et les services d’Opel là où aucun concessionnaire Opel n’était présent jusqu’alors. En parallèle, nous allons continuer à travailler l’identité et la différenciation de la marque Opel ».

De nouvelles ambitions

Entre son lancement en janvier 2018 et décembre 2019, PSA Retail aura assuré l’ouverture ou l’acquisition de 29 sites Opel et Vauxhall à travers l’Allemagne, l’Espagne, le Portugal, la France, l’Italie, le Royaume-Uni et la Suisse. À compter de janvier 2020, PSA Retail distribuera également des pièces d’origine Opel/Vauxhall au sein de son réseau de 35 plaques de distribution de pièces de rechange en Europe.

Voir aussi :

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos