PSA Retail s’allie à Car Avenue, Paul Kroely et Nedey pour construire une plaque PR en Alsace

Publié le par

La filiale de distribution du groupe PSA vient d’annoncer l’élargissement de sa joint-venture avec Car Avenue aux groupes Paul Kroely Automobiles et Nedey Automobiles pour établir un centre logistique de pièces en Alsace.

PSA Retail s’allie à Car Avenue, Paul Kroely et Nedey pour construire une plaque PR en Alsace

L’annonce faite au mois d’août dernier a dû faire grincer des dents en Alsace. PSA Retail révélait alors sa joint-venture avec le groupe Car Avenue (groupe Bailly) dans le but de bâtir une plateforme de pièces de rechange en Alsace. Le projet prenait la forme d’un investissement à parts égales pour établir un centre de 8 000 m2, avec un objectif de volumes de 50 millions d’euros au lancement, avant de passer à 90 millions d’euros à moyen terme. Quelques jours plus tard, les groupes Kroely et Nedey annonçaient leur intention d’implanter leur propre structure. Après quelques discussions, tous ces acteurs ont trouvé un terrain d’entente autour d’un projet commun.

Le résultat attendu prend une autre dimension. Les travaux de cette future plaque ont déjà débuté à Obernai pour livrer en juin 2017 un centre de 10 000 m2, dont le chiffre d’affaire prévisionnel au démarrage s’élève à 110 millions d’euros, « avec un objectif de croissance important à moyen terme » mentionne pudiquement le constructeur. Pour rester dans l’équilibre des forces, chaque partenaire détiendra 25 % de la joint-venture commune, sous réserve de l’accord de l’Autorité de la concurrence. L’établissement devrait être capable de livrer deux à trois fois par jour tous les professionnels du département alsacien, dans un isochrone d’une heure et demie.

En partenariat avec le En partenariat avec CNPA
A la une
La quotidienne Auto-infos